Grandes villes
L’essentiel de la population est concentré dans les villes colombiennes dont l’activité économique et la croissance dépendent essentiellement de leur position stratégique et géographique.
Située au cœur du pays sur les hauts plateaux de la Cordillère orientale à plus de 2600 mètres et entourée des montagnes Monserrate et Guadalupe, Santéfé de Bogota, de son nom originel, est une ville enrichie de son histoire et des événements qui l’on construite.
Fondée en 1538 Bogota est aujourd’hui le principal centre économique, politique et administratif du pays. Le quartier de la Candelaria sur les pentes du Monserrate est l’un des les plus animé et touristique. Édifices coloniaux, rues piétonnes, commerce des émeraudes, Plaza Bolivar, le cœur de la cité vibre ici d’une ambiance particulière. Le musée de l’or raconte l’histoire du pays depuis l’époque précolombienne et le musée Botéro propose des collections atypiques. Rendez-vous au sommet de Montserrate en funiculaire ou à pied qui offre une vie panoramique par delà les limites de la ville. Une escapade fraîcheur s’impose au Jardin botanique ! En soirée les abords du parc Noventa Tres s’animent pour le plus grand bonheur des noctambules. Une métropole moderne et dynamique qui se visite en toute quiétude.
La ville de Medellín, quant à elle, est est nichée au creux d’une vallée cernée de montagnes, dans un univers extrêmement vert et fertile, proche des régions minières et agricoles. Universitaire, centre d’affaires et capitale colombienne de la mode, elle accueille des centaines de jeunes ce qui lui confère un caractère particulièrement actif et branché! Elle possède des musées, des théâtres, des salles de concert, des galeries d’art, un Jardin botanique, deux aéroports, l’un des plus importants stades du pays et le premier métro de Colombie.
Cali est la deuxième ville de Colombie après Bogota, tant dans son patrimoine historique et culturel que dans ses structures nouvelle et son dynamisme. Très cosmopolite, elle accueille des artistes venus du monde entier se produire ici, et constitue un tremplin pour la culture colombienne. Animée, la ville ne dort pas beaucoup, et danse toute la nuit.
Carthagène est une escale obligée, classée au patrimoine de l’UNESCO et constitue l’attrait touristique le plus important du pays. Son patrimoine architectural est colossal et la vue depuis les remparts séduit chaque jour des milliers de visiteurs qui semblent transportés à bord de leur calèche dans une époque ancestrale.
Un climat particulier règne ici, intensifié par une vie nocturne trépidante, entre histoire et modernisme.
Barranquilla a été fondée vers 1629 elle reste le principal port maritime et fluvial du pays. Son centre historique a été classé monument national, les immigrants ont laissé ici leur empreinte, enrichissant de leur culture l’ensemble du patrimoine architectural, festif et culinaire. Son carnaval attire chaque année des milliers de personnes venues ici se délecter de cette mixité, ce métissage, présent dans toute la Colombie, mais plus encore ici.
|
|
|